
Le parcours musical de Laurence est comme un chemin buissonnier. Il alterne et marie formation classique, expériences innovantes, détours professionnels, enseignement, et compose une expérience singulière au service de toutes les musiques.
Tout commence enfant au conservatoire de Romans où elle apprend le saxophone, mais un accident l’empêchera de passer sa médaille. Cette même année, pour l’option musique de son bac , elle choisit donc de chanter . Elle ne va plus arrêter.
Etudiante, elle chante dans des groupes de rock et de bossa-nova, puis à l’occasion d’une année passée en Inde elle s’initie au chant traditionnel avec le maître Sulochana Brahaspati. De retour en Drôme au début des années 2000 elle joue avec plusieurs groupes de jazz et suit une formation professionnelle complète à Jazz Action Valence, tout en se formant aux techniques de chant lyrique avec Cécile Fournier au conservatoire de Romans et actuellement avec Alice Didier.
Puis sa curiosité la pousse à apprendre et exercer la médecine chinoise. Cette parenthèse de presque 10 ans ne l’éloigne pas pour autant de la musique, elle met son talent et son énergie au service de plusieurs groupes comme notamment le Grotokèstre, ou Suite en Six, en tant que saxophoniste et chanteuse.
En 2010, elle entame une fulgurante formation de pianiste classique qui l’amène à l’obtention à l’unanimité du DEM au conservatoire de Valence . Elle y travaillera aussi la composition musicale, l’accompagnement, la basse continue au clavecin et la musique de chambre (prix avec les félicitations du jury). De ses années conservatoire est né le Trio Tricoté, entre récital classique et poésie sonore contemporaine. Elle mène également nombre projets pédagogiques au sein d’écoles primaires en Drôme.
Son parcours de direction de choeur commence à la JAV où elle dirige plusieurs ensembles vocaux. Elle se forme à la direction de choeur au conservatoire de Valence et par des stages et masterclass .
Elle est à la direction de différents choeurs ( Mélodia, Philoméle, Le choeur au taquet, et actuellement DinDiRinDin à Valence) et créé »Les Artichauts » qu’elle dirige avec bonheur depuis 2012 .
Par ailleurs elle chante dans le choeur Helios et depuis 2023 au sein de Noctuelles dirigé par Maïa Paille. Elle accompagne le choeur Mélopée au piano et enseigne le piano en écoles de musique.
Le trombino
Les Choristes des Artichauts






















Tu artichantes
Iel archichouette
Nous artichuchautons
Vous archisautez
Ielles archichantent
Et tout çà avec c(h)oeur bien sûr.
